
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
Rénovation urbaine du cœur de Grasse

Ici, avec Jacques Mézard, les élus et ma collègue, la sénatrice Dominique Estrosi Sassone, dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville de Grasse.
Autre visite dans les Alpes-Maritimes, celle de monsieur Jacques Mézard, alors qu’il était encore ministre de la cohésion des territoires, consacrée au thème de la rénovation urbaine.
A son programme, après un déplacement à Nice, la signature d’une convention-cadre « Action cœur de ville » avec le maire de Grasse, monsieur Jérôme Viaud, visant à aider financièrement les projets d’aménagement et de revitalisation portés par la commune en matière d’habitat, de protection du patrimoine, de commerce et de développement économique du grand-centre.
Que ce soit la construction en cours de la médiathèque, la réhabilitation d’îlots dégradés et une offre de logements nouveaux, le périmètre protégé du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PMSV) permettant la conservation du patrimoine architectural, le renouveau commercial du quartier Martelly ou le développement de l’enseignement supérieur, je soutiens pleinement les actions ainsi envisagées, dont plusieurs d’entre elles ont été engagées lorsque j’étais maire de la cité.
Comme je l’indiquais déjà, il y a plus d’une dizaine d’années, l’objectif de rénovation du centre-ville et sa bonne santé conditionnent, en effet, tout le reste.
Laisser un commentaire