
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
RENCONTRE AVEC LE PAPE FRANÇOIS

Avec mes collègues sénatrices Dominique Estrosi Sassone et Colette Giudicelli, aux côtés de Mgr André Marceau, évêque de Nice.
Il y a quelques jours de cela, conduite par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, une délégation de près de 150 élus, issus de tous horizons politiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la collectivité de Corse, s’est rendue à Rome pour un « séjour d’étude sur l’église catholique ».
Au programme de ce déplacement, très dense, dont l’objectif était de mieux faire connaître aux sénateurs, députés, maires et élus locaux présents les institutions et le fonctionnement du Vatican, plusieurs visites et entretiens avec de hauts responsables de l’Etat.
Mais, le moment le plus fort demeurera l’audience privée que le Pape François, que j’avais déjà eu l’honneur de rencontrer, nous a accordée, au cours de laquelle furent abordés autant de thèmes que ceux du vivre ensemble, de la précarité, de la conversion écologique ou de la situation des migrants. Sujets, comme celui de la bioéthique, qui interpellent l’homme politique chrétien que je revendique être.
Laisser un commentaire