
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
L’AUDIOVISUEL PUBLIC DOIT ETRE RÉFORMÉ
Le 20 février, s’est tenu, au Sénat, un débat sur l’avenir de l’audiovisuel public, en présence de madame la ministre de la culture. En tant que rapporteur en charge de ce domaine, j’ai eu la possibilité d’intervenir sur les évolutions sans précédent que le service public va connaître et que j’appelle, par ailleurs, de mes vœux, depuis le rapport que j’ai déposé, en 2015, avec le sénateur André Gattolin : « Pour un nouveau modèle de financement de l’audiovisuel public : trois étapes pour aboutir à la création de « France Médias » en 2020 ».
Dans la perspective de la grande réforme que se prépare à présenter le Gouvernement, un groupe de travail interne aux Républicains du Sénat va être mis en place, dont j’ai accepté d’être le référent.
D’ores et déjà, la commission de la culture mène différentes auditions en vue d’examiner les conditions d’un rapprochement entre France 3 et France Bleu – Hypothèse envisagée par les ministères de la culture et des comptes publics pour réduire les coûts de fonctionnement de France Télévisions et de Radio France – et devrait se rendre très prochainement à Bordeaux aux fins d’y rencontrer les rédactions et les syndicats.
Laisser un commentaire