
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
Lettre d’information de JEAN-PIERRE LELEUX – Sénateur des Alpes Maritimes – Maire honoraire de Grasse
MES INTERVENTIONS : QUESTIONS AU GOUVERNEMENT – AUDIOVISUEL PUBLIC
Au cours de ces dernières semaines, j’ai participé aux travaux du Sénat en cosignant des propositions de loi ou des amendements aux textes examinés, mais également en interpellant le Gouvernement par le biais de questions.
Qu’il s’agisse de la situation et de l’avenir du laboratoire pharmaceutique Galderma R&D / Nestlé Skin Health, situé dans la technopole de Sophia Antipolis et dont les 550 salariés sont menacés par une fermeture du site à l’échéance du 30 septembre 2018 ou des inquiétudes des éleveurs et des élus ruraux en raison de l’expansion du loup sur les territoires pastoraux au moment où va entrer en vigueur le « plan national 2018-2020 pour le loup ».
Au sein de la commission de la culture, c’est en ma qualité de rapporteur pour avis des crédits 2018 de l’audiovisuel public que j’ai, avec notre présidente, Catherine Morin-Desailly, auditionné les principaux opérateurs, de même que madame la ministre et présenté à la presse nos propositions en vue de sa nécessaire évolution. Réforme des modes de gouvernance et de financement, mais aussi regroupement des opérateurs dans une holding s’imposent. Position, que je défends depuis le rapport que j’ai déposé, en septembre 2015, avec le sénateur André Gattolin : « Pour un nouveau modèle de financement de l’audiovisuel public : trois étapes pour aboutir à la création de « France Médias » en 2020 ». Et je me félicite que la grande réforme, que se prépare à présenter le Gouvernement, aille en ce sens.
Laisser un commentaire